Ecopôle Arles Nord

Suivre

Cette entreprise n'a pas de postes à pourvoir

Ecopôle Arles Nord

About Us

Afin de représenter tous les acteurs économiques de la Zone industrielle Nord, l’association Ecopôle est créée en co-présidence en octobre 2019. Elle est présentée au public le 12 décembre 2019 et rencontre rapidement l’adhésion de nombreuses entreprises et la reconnaissance des pouvoirs publics.

L’initiative vient de la volonté d’entrepreneurs de valoriser, promouvoir et développer les entreprises industrielles et commerciales implantées au Nord d’Arles. Notre organisation œuvre pour le développement et la pérennisation des entreprises déjà présentes, et souhaite favoriser l’éclosion de nouveaux projets au nord de notre ville.

L’association a pour objectif de construire le dialogue, et devenir la voie de communication principale entre les interlocuteurs publics, la CCI et nous, les entrepreneurs et usagers du lieu.

Ecopôle anime le territoire économique du Nord d’Arles en organisant des groupes de travail. Nous créons des synergies dans les domaines de l’emploi, du développement durable, des infrastructures, de la communication, de la sécurité et de la compétitivité des entreprises.

Depuis sa création, de nombreuses missions sont accomplies avec des rencontres inter-adhérents et la mise en lumière des entreprises sur les réseaux sociaux. L’association crée des outils de communication qui permettent aux acteurs de mieux se connaitre et d’identifier les besoins de la zone.

En 2022, des rendez-vous d’experts viennent accroître le catalogue des missions de la structure.

En 2023, la priorité réside sur l’animation collective d’Écopôle Arles Nord, l’assurance d’une communication entre les membres et les pouvoirs publics de façon fluide et porteuse d’avenir.

C’est autour de trois missions essentielles que s’articule les objectifs d’Ecopôle :

  1. Créer du lien inter-entreprises & mieux se connaitre
  2. Être l’interlocuteur des pouvoirs publics & des collectivités
  3. Développement de projets sous forme de quatre commissions :

« Économie & Implantation »,

« Emploi & Formation »,

« Transport & Mobilité »,

« RSE & Environnement ».